Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

Philippe ne connait pas le découragement ; la Covid ne l'ayant pas épargné, il avait été obligé d'interrompre ses entraînements. Affaibli, il avait même dû renoncer à la prestigieuse TDS dans les Alpes, fin août.
Il a relancé sa saison trail dès le retour de ses capacités, convaincu qu'il pouvaitt encore terminer sa saison en beauté, en faisant un bon chrono au trail du Petit - Ballon.

Le parcours avait été retenu comme support aux Championnats de France trail 2021, la ville de Rouffach (68) en était le point de départ et noyau de l'épreuve.
C'est en compagnie des 3 locaux Philippe Schlegel, Sébastien Iffly, Pierre Evrard ainsi qu'une bonne partie des passionnés de l'hexagone qu'il prend le départ de cette compétition ou licenciés et non licenciés étaient confondus.

Après 20 km et environ 700 à 800 m de D+ c'est au col de Boenlesgrab qu'un premier contact a pu être pris. Pierre le tout jeune trentenaire originaire de Hambach et maintenant domicilié dans les Vosges pour assouvir sa passion affichait 1 h 51 mn de course,
Philippe notre Arunner 2h 08mn ex æquo avec Sébastien I.
Philippe S, dont c'était un premier test sur la distance, affichait 2h 30mn de course.

Un deuxième pointage a pu se faire à ce même endroit, après une boucle de 14 km autour du Petit Ballon Alt. 1267 m et sommet du circuit.
Pierre, licencié à L'Athlétic Vosges entente club, maintenait sa 40ème place sur la totalité des coureurs : 800 partants.
Philippe l'Arunner passe à la 105ème place également sur l'ensemble des participants ce qui l'a fortement rassuré pour la suite.
Il avait creusé un petit écart de 2 mn sur Sébastien I.
Philippe S. de Schmittviller fermait la marche du groupe en appréciant sa tenue sur la distance.

Par la suite il restait 20 km à parcourir entre vignobles et forêts avec un pittoresque passage à Osenbach et au-dessus du couvent du Schauenberg.

Contrairement au trail du Haut - Koenigsbourg, le coach a relié directement Rouffach pour assister à l'arrivée de nos représentants du Bitcherland, l'élite Nationale avait déjà fait son œuvre.
Classement :
Pierre, 42ème / 166 Scratch aux Championnats de France trail long - 14ème SE / 26 ; Temps 5h 43' 30"
Philippe, l'Arunner : 26ème / 416 en Open c'est à dire non licencié - 6ème / 58 cat. M2H ; Temps 6 h 25" 54" - Moy. de 6 ' 43" / km
Sébastien Ifly, 41ème / 416 en Open - 8ème M1H / 81 - Temps 6 h 40' 14"
Philippe Schlegel, Eichelthal, 227ème / 416 en Open - 45ème M1H / 81 - Temps 7 h 55' 57"

Félicitations à tous !
L'esprit d'équipe est une composante importante de l'esprit sportif. La générosité, l'abnégation, la compréhension mutuelle, l’humilité sont aussi vertueuses que la volonté de gagner.

Bravo Philippe ! La performance est belle !

A noter le Premier aux Championnats de France homme : BONNIN Arnaud (coureur du monde en Isère) - Temps 4h 16' 31"
Première femme : 6ème scratch - L'HIRONDEL Blandine (Alençon Running Club) - Temps 4 h 40' 08"
Premier Régional : 7ème scratch - RAUNER Maxime (Alsace Nord Athlétisme) - Temps 4 h 43' 32".

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine

A vos agendas :

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Suivez-nous sur Facebook :