Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

Suite à sa victoire sur les mythiques courses de Waldolwisheim, le 13 Juillet dernier, Cyrille a décidé de s'inscrire au Trail du Haut-Koenigsbourg, sur le parcours de 56 km et 2OOO D+.
Voici le compte-rendu de cette journée telle que vue et vécue par Coach Romain, qui, en plus d'avoir fait un plan d'entrainement sur mesure, s'est également rendu à Kintzheim pour assister à l'épreuve et soutenir son athlète.

"<<

Le jour venu, une bonne partie des ingrédients était réunie pour débuter sur trail > à 42 km et < à 80km : météo exceptionnelle, épouse et enfants sur les ravitaillements pour l'encourager et l'assister.
Le repérage des lieux avait été effectué la veille, l'hôtel réservé en face du départ ce qui ne l'a pas empêcher de devoir sprinter pour être présent au départ !

La préparation sur 8 semaines avait été effectuée dans ce qu'il y a de plus classique au trail : VMA - côtes - seuil - sortie rando - course et le fameux week end choc .

Pour l'événement les rues de Kintzheim s'étaient métamorphosées à l'image des plus belles plages de France. L'ambiance et la multiplicité des couleurs faisaient penser à un début d'été. Les vignes sur le point d'être vendangées ont encore accentué cette impression de grand sud. Le Haut-Koenigsbourg était en effervescence.
Après un départ à 7h, c'est au Spitzberg, lieu du premier ravititaillment que nous le rencontrons pour la première fois. Il avait avalé 20 km avec environ 1000d+ en 1 h 42 mn et figurait déjà en 3ème position. A cet endroit 2 jeunes (SEH) le devançaientt de 4 min environ.
Pour Cyrille, le défi sera de maintenir cette position.

Par la suite il fut livré à lui-même pendant presque 2 h pour chevaucher le magnifique massif du Taennchel, puisque les organisateurs ont dû interdire tout accès au 2ème ravitaillment ; des riverains s'étant plaint de nuisances sonores. C'est dans la belle station verte de Thannenkirch que nous improvisons un point de rencontre, sa Garmin affichait 43 km. Visiblement marqué par la fatigue mais aussi par l'émotion, sans doute pressentait- t-il déjà sa place de 3ème à l'arrivée.  
Étant déjà en altitude et pratiquement sur la boucle du retour, il fallait encore rejoindre le Haut-Koenigsbourg pour finalement plonger sur l'arrivée qui se trouvait 6-7 km plus bas .

Sur cette dernière partie du parcours, il était pratiquement impossible de le suivre. La cohorte de voitures et de touristes avait envahi le secteur du Château, sans compter sa rapidité d'évolution
C'est dans ces conditions que certains ont loupé son arrivée au centre de Kintzheim .

Difficile de faire mieux pour démarrer dans la discipline !
3ème Scratch / 224 et 1er (M0 H) / 34, la catégorie des 35 - 39 ans.
Temps de course : 5 h 03' 14" soit une moyenne de 5'31"/km.

Cyrille a dû batailler jusqu'au bout, le 4ème n'avait que 2'24" de retard.

Nos pronostiques étaient de terminer dans les 10 premiers avec une moyenne aux alentours des 5mn à 5mn 15 / km et notre base se trouvait entre les 5 premiers des 3 dernières années .

Bravo Champion !

>>"

Le vainqueur Camille Thominet réalise un chrono de 4 h 46' 24"
Le  2ème , Corentin Fischer en 4h 52 '  . les deux sont en catégorie SEH  ( 23 / 34 ans )
Cyrille vient donc compléter le podium.

Un ENORME BRAVO à lui, pour cette performance remarquable !!

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine

A vos agendas :

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Suivez-nous sur Facebook :