Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

3 semaines seulment après la Vogischloss, Philippe rechausse ses chaussures de trail. Direction la Suisse, cette fois, où il prend le départ du Swiss Canyon Trail, un trail de 112 km et 5550 m de D+.
Cette fois-ci la météo a bien tenu toute ses promesses en offrant une belle averse aux traileurs présents sur la ligne de départ à 5h, averse qui dura pendant 1h30.
La première difficulté du parcours commence au 12e km (si on ne parle pas des premiers km et de leur 500 m D+) avec 700 m D+ sur 4,5 km, le long des Gorges de L’Areuse avec ses cascades, ses ravins et ses petits lacs.
Après un court répit lors de la descente, la prochaine montée pointe déjà le bout de son nez et il est temps d’affronter 11 km et 850 m D+ pour atteindre le point culminant de cette journée, le Chasseron à 1607 m.
Les coureurs ont pu profiter de la beauté des Gorges de la Poëta-Raisse, mais là encore, pas le temps de s’attarder, le chronomètre tourne, même si Philippe est toujours en avance d'1h sur ses temps de passage prévisionnels.
Les 16 km suivants représentent probablement la partie la plus éprouvante du parcours avec un descente vertigineuse et longue de 6 km menant jusqu’au point le plus bas du parcours (Vuiteboeuf 595 m, soit 1100 m D- en 6 km) avant de réenchainer sur 1000 m D+ en 10 km, vers les impressionnantes aiguilles de Balmes.
A ce stade de la course, 57 km et 3300 m D° et 8h de course sont déjà derrière Philippe qui reprend doucement ses esprits après avoir été dans le dur du 35e au 60e km.
Maintenant "il ne reste plus qu’à" dérouler sur les 50 derniers km et 2200 m D+…
Une formalité si on ne parle pas du second passage au Chasseron, des descentes dans les pierriers où l’utilisation des cordes mises à disposition était plus que nécessaire, ou encore des descentes sur des chemins boueux que certains n’ont pu s’empêcher de faire sur les fesses, involontairement.
A 21h30 Philippe pointe au dernier ravitaillement situé à 4,5 km de l’arrivée, de bon augure pour finir sous les 17h et en effet Philippe franchit la ligne d’arrivée, fou de joie, en 16h57 !

Résultat : 108ème  Scratch / 596 inscrits / 416 classés  - 27ème / 207 Cat. Seniors H1

Felicitations à lui !!

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine

A vos agendas :

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Suivez-nous sur Facebook :