Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

Avec l’annulation de la traditionnelle marche de l’ARUN du jeudi de l’Ascension, Philippe a dû se trouver une autre occupation pour 3 jours : C'est La Vogischloss qui a retenu son attention.

Il s’agit d’une « sortie » organisée par les Vosgirunners de Niederbronn, afin de courir en toute liberté, sans dossard, sans chrono, sans balisage et sans ravitaillement non plus.
Le nom Vogischloss fait référence aux 26 châteaux présents sur le parcours (11 le premier jour, 9 le deuxième et 6 le dernier).

La première épreuve fût de réaliser un test PCR afin de montrer patte blanche le jour du départ, test confirmé chaque soir par un autotest pour les 11 coureurs et les 4 membres de l’organisation.

L’aventure longue de 208 km pour 7.300 m de dénivelé positif a démarré à 7h30, au pied du plus connu des châteaux alsaciens : le Haut Koenigsbourg.
Très vite des petits groupes de niveau se sont formés et c’est avec 4 autres coureurs que Philippe passa sa journée. Il fallait bien suivre son GPS pour ne pas se tromper de sentier et rallier le point d’arrivée.
Cette 1ere étape, la plus exigeante de la Vosgischloss, longue de 68 km pour 2800 D+ les a menés jusqu’au gite de Muckenbach en passant notamment par l’Ortenbourg ou le Mont St Odile.

Après un apéro, un bon repas et une courte nuit de sommeil tout le monde est au départ à 6h pour le 2e jour. Chacun retrouve son groupe de la veille direction Saverne.
Les 10 premiers kilomètres en descente permettent le réveil en douceur des muscles avant d’enchainer sur un parcours casse pattes, direction la cascade et château du Nideck. Cette étape réserve la majorité du D+ sur la fin de parcours. L’arrivée sur Saverne se fait en passant par le
Geisfels, Krappenfels et Haut Barr. Une nouvelle journée passée au sec et les GPS affichent 69 km et 2300 D+.
La deuxième nuit se passe au camping de Saverne dans des eco lodges. Le débrief de la journée est fait autour d’un apéro et d’un repas traiteur. Personne ne va faire long feu ce soir, la fatigue générale se fait ressentir.

La 3e et dernière étape commence une fois de plus à 6h, direction Niederbronn. Pas le temps de se dégourdir les jambes ce matin, la 1ere montée est déjà là après 3km, direction le Mont Saint Michel qui surplombe Saverne direction La Petite-Pierre, puis Lichtenberg. A ce moment le groupe
de Philippe, parti à 5 ce matin ne compte plus que 3 traileurs, les 2 autres accusant la fatigue des premiers jours. Encore quelques bosses et châteaux à passer dont le Grand Arsnbourg lors d’une courte incursion en Moselle avant d’arriver sur la Wasenbourg dernier château du périple lequelannonce la descente sur Niederbronn.
Arrivée au Centre Albert Schweitzer après 71 km et 2200 D+ où nous attend un bon apéro et un excellent couscous.

Bilan de l’aventure 208 km, 7.300 m de D+ et un peu plus de 30h de course et surtout une excellente ambiance !
Tous les traileurs sont arrivés à bon port, certains en ayant parcourus plus de km que d’autres.

Philippe fait partie des 7 trailers qui ont parcouru la totalité du parcours.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Plus de photos et d’infos sur :
https://www.facebook.com/vosgischloss

Bravo à lui.

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine

A vos agendas :

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Suivez-nous sur Facebook :

Météo :

Parse error in downloaded data