Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

Philippe, notre Ultra Trailer local, a participé à son 2e Ultratrail de l’année 2019.
Après l’Ultra Trail des Seigneurs à Niederbronn-lès-Bains en avril, Philippe était au départ de l’Ultra Trail du Haut Koenigsbourg (UTHK) à Kintzheim samedi soir à 21h.
L’épreuve, longue de 109 km pour 4850 m de dénivelé positif, s’est donc longuement courue de nuit, à la seule lueur de la frontale.

Les premiers 45 km étaient très éprouvants car il faisait encore très chaud, et les montées étaient bien raides.
Entre 3 et 4h du matin, il fallait également lutter contre le sommeil. La fraicheur commença à se faire sentir vers 5h du matin.
Les longs moments de solitude durant la nuit furent oubliés avec un joli levé de soleil sur les châteaux de Saint-Ulrich et du Girsberg tout proche de Ribeauvillé.

Après avoir contourné Notre Dame de Dusenbach, le point d’orgue de la course fût évidemment le passage dans le château du Haut-Koenigsbourg aux alentours des 100 km, avant de lâcher les chevaux dans les 8 km de descente menant à la ligne d’arrivée à Kintzheim.
Philippe franchit la ligne après 16h50 d’effort, se classant 40e sur 188 coureurs à l’arrivée. Notons qu’il y a eu 80 abandons dont 61 après seulement 45 km.

Ultra-Bravo à lui !

Site : https://www.ultra-thk.com/

Résultats


PS : Un grand merci au coach Romain pour son plan d’entrainement spécifique sans lequel cette performance n’aurait pas été possible.

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine
21/10/2019 : Challenge 2019 !
 
 

A vos agendas :

Suivez-nous sur Facebook :

Météo :

Principalement nuageux

3°C

Achen

Principalement nuageux

Humidité 100%

Vent 16 km/h

  • 22 Nov 2019

    Rain 7°C 1°C

  • 23 Nov 2019

    Principalement nuageux 7°C 1°C