Bienvenue sur le site de l'association de course à pied ARUN.

No run, no fun !!

Philippe, notre trailer local, était une nouvelle fois présent sur un trail.
Faut-il encore parler de trailer ou d'ultra trailer ? car il s'agissait de l'Utra Trail des Seigneurs, épreuve de 107 km et 3700 m de dénivelé positif !

Le départ de la course était donné à Niderbronn-lès-Bains à 6h. Les 1ers kilomètres s'effectuèrent donc aux sifflements des oiseaux et à la lumière des frontales.
Le 1er ravitaillement se situe au bout de 24 km, très roulants, qui ont été parcourus à une moyenne de 6 min/km soit en 2h25. Après un appoint en eau, on est parti pour la 1e ascension significative de la journée, la montée vers le Fleckenstein, en passant par le Gimbelhof. S'en suivirent plusieurs passages proches d'anciens châteaux tels le Froensbourg, le Wasigenstein ou encore le Zigeunerfels avant d'arriver au 2e ravitaillement à Obersteinbach (44e km).
Après une petite pause bien méritée, la suite du parcours est à nouveau bien roulante jusqu'au 62e km ou débute la longue ascension vers le sommet de l'épreuve et sommet des Vosges du Nord, le Wintersberg, culminant à 581 m.
A ce moment de la course, nous n'en sommes encore qu'à 65 km...
Les 9 km suivants, quasi intégralement en descente, nous emmènent à "l'arrivée", on passe en effet une première fois la ligne d'arrivée, avant de repartir pour une dernière boucle de 34 km et 1100 m D+.
Philippe parcourt cette 1e boucle de 73 km et 2600 m D+ en 9h, contre 10h45 l'an dernier, et est encore très frais pour affronter la réelle difficulté de la course, les 34 derniers km et leur enchainement de 4 cols.
Avant de faire face à la première montée il fallait marcher quelques dizaines de mètre dans le ruisseau le Falkensteinerbach, l'eau fraiche arrivant jusqu'au genoux.
Cette première montée nous emmena au col de l'Ungerthal en passant par les ruines du château de Wasenbourg et le sentier des pierres à cupules. S'en suivirent 20 km de solitude, en passant par le château de l'Arnsbourg, avant d'arriver au dernier ravitaillement à 103 km.
Ce dernier ravitaillement sonne la fin du D+ de la journée, la fin de parcours étant quasi intégralement en descente avec un 2e passage dans le Falkensteinerbach.
Philippe franchit la ligne d'arrivée pour la seconde et dernière fois à 19h51 soit après 13h51 de course, se classant 26e sur 93, alors que 160 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ, mais beaucoup n'ont pas réussi à franchir les barrières horaires dans les temps.

Tout ceci a été rendu possible grâce au plan d'entrainement spécifique préparé par le coach Romain.
Un grand merci à lui pour son programme et sa présence aux différents ravitaillements tout au long de la journée !
Et encore un énorme bravo à Philippe.

Dernière Minute :

Afficher l'image d'origine
21/10/2019 : Challenge 2019 !
 
 

A vos agendas :

No Calendar Events Found or Calendar not set to Public.

Suivez-nous sur Facebook :

Météo :

Principalement nuageux

7°C

Achen

Principalement nuageux

Humidité 100%

Vent 16 km/h

  • 07 Déc 2019

    Averses 8°C 5°C

  • 08 Déc 2019

    Rain 8°C 6°C